Chamanisme et Guérison

Chamanisme et Guérison

Chamanisme et Guérison Brigitte Gregorj, Chaman, Guérisseuse, Médium, Spirit, Conférencière

Mon initiation et ma pratique de Chaman Guérisseur

Définir le Chamanisme reste très certainement une initiative délicate tant cette technique mystique revêt à ce jour une multitude d’origines culturelles et de pratiques différentes.

De par mon initiation et mon expérience, je qualifie l’Art du Chaman Guérisseur comme une pratique ou philosophie comportementale permettant d’atteindre un état modifié de conscience et d’être en contact avec le Sacré.

En ce qui me concerne c’est une expérience personnelle intime avec l’univers, ses forces et la conscience.

La conscience du Guérisseur étant amenée à un état différent de la réalité, elle devient alors   « réceptrice » des forces cachées de l’univers, ce qui lui permet d’interagir avec elles et d’en puiser la source du Sacré, qui permettra une alchimie… nouvelle orientation du destin de l’homme et de sa prise de conscience en tant qu’« Être divin »

Alliance entre l’homme et l’univers, la pratique Chamanique agit sur le corps et l’âme. Elle permet à la fois de trouver des solutions, et de soigner. Le Chaman est un être qui par sa sensibilité, ses expériences, ses initiations, est capable de voir, entendre, sentir le monde de   « l’invisible » et communiquer avec lui….. là ou résident les forces et esprits, pour maintenir un équilibre entre l’homme et son environnement.

Ayant accès à cette dimension, le Chaman est avant tout un Guérisseur. Sa perception d’une autre réalité lui donne un grand discernement quant au fonctionnement humain et à la faculté de visualiser les maladies.

Chamanisme et guérison

La maladie est la plupart du temps perçue comme un dysfonctionnement entre le corps et l’esprit : les causes peuvent être psychologiques, émotionnelles et ont une répercussion sur le physique.

Lorsque l’homme entretient avec son esprit des relations en déséquilibre, le corps tombe malade. La maladie survient dès la naissance d’un désaccord avec les sentiments ou les pensées ou lorsque l’homme déroge à l’équilibre des forces de l’univers. Tout acte, pensée, action, négatif, à des effets préjudiciables sur la personne. Ce phénomène est plus communément appelé « Loi de cause à effet »

Cela représente un « égarement » que le Chaman peut corriger grâce à sa capacité d’agir sur et avec les forces du monde.

Le rôle du Chaman Guérisseur est alors de détecter des « sections » de l’âme qui ont été abandonnées, détournées, obstruées… de nettoyer, dépolluer et purifier les organes et l’âme de la personne.

Son travail devient plus difficile lorsqu’il doit détoxiquer l’énergie empoisonnée par un « collage d’entité ». Cette action relève le plus souvent du domaine du « désenvoûtement » et le Chaman fait appel, pour ne pas se mettre en danger, à des esprits lumineux qui aideront à la guérison de la personne.

Un tel accomplissement ne peut s’obtenir qu’après des années de travail sur soi, d’enseignements mystiques ou d’expériences aux frontières de la mort.

Dans le monde occidental d’aujourd’hui nul besoin de transes, de rituels extatiques, de voyages hallucinatoires, le Chaman Guérisseur du XXIème siècle est l’héritier de la connaissance universelle ancestrale. Cette connaissance qui lui a été transmise depuis l’origine du temps par ses maîtres initiés.

De nos jours nous ne pouvons pas nous référer aux sagesses des temps ancestraux, le travail de Chamanisme doit englober aussi notre propre expérience de vie, notre culture et à la fois faire appels aux mémoires imprimées dans notre supra conscience.

Le Chaman Guérisseur représente l’intermédiaire entre le monde de l’homme et celui des esprits. Il est à la fois un sage, un thérapeute, un médecin psychique, un Guérisseur de l’âme et possède une perception extra sensorielle développée à un très haut niveau.

A chacune de ses interventions le Chaman Guérisseur continue d’élever son taux vibratoire qui est en résonance avec son évolution spirituelle et augmente ainsi sa capacité d’être inspiré par les maîtres ascensionnés.

Si l’intervention du Chaman est de guider l’homme à travers la lumière pour lui permettre d’évoluer et de le dépolluer, elle est aussi le moyen de le libérer de ses peurs de ses craintes de ses colères ou tout autre ressenti négatif qui le ramène à des sentiments inférieurs. Ces sentiments altèrent sa progression et mettent un frein à la compréhension de son destin.

Pour ma propre expérience, plus qu’une voie spirituelle, mon initiation Chamanique est chaque jour un modèle de vie qui me fait mettre en pratique cette alliance avec l’univers, un devoir de perpétuer à travers mon travail, les valeurs spirituelles que mes ancêtres m’ont transmis ; une fusion qui me conduit à des notions de temps et d’espace bien différentes de celles intégrées ici.

C’est à travers un événement particulièrement douloureux survenant très tôt dans ma vie, une terrible circonstance qui m’a accompagnée jusqu’aux frontières de la mort, baignée de souffrances, que ma mémoire Chamanique s’est ré ouverte générant une véritable renaissance de l’être et la transformation d’un état de conscience jusqu’alors insoupçonné.

Le Chamanisme ne s’improvise pas – il est cette alliance à des esprits appartenant à « l’autre monde », à cette autre partie de l’univers accessible à quelques uns, sous certaines conditions, leur permettant de ramener de leurs voyages émérites la Connaissance et de délivrer l’homme de sa souffrance…….dans tous les cas lui montrer son chemin pour accéder aux aspirations profondes de son âme.

Afin de donner une interprétation quelque peu rationnelle de ma pratique du Chamanisme je dirai simplement que c’est une science métaphysique que j’utilise au profit de l’âme dont le bénéfice apporte au corps physique une guérison et à l’esprit un éveil. Elle est venue se greffer sur mes aptitudes médiumniques.

J’utilise donc cette médiumnité pour déceler « tous ces désordres » et j’accomplis soigneusement à travers cette dévotion un travail de lumière guidée par « un canal » sans jamais transgresser les Lois Universelles ni la volonté de l’âme.

Contrairement au désir de certains qui reposent sur les expériences et souffrances du passé et les doutes du futur, le Chamanisme répond sur les forces du présent et a une action immédiate sur le devenir.

En conclusion j’exprimerai ma définition du Chamanisme :

« Se placer Ici et Maintenant en communion avec les forces sacrées pour satisfaire notre quête de guérison »

Depuis mon canal … B. Gregorj

Brigitte Gregorj médiumnité et voyance, Chaman, Guérisseuse, Médium, Spirit, Conférencière